Après quelques mois, je peux rajouter les choses suivantes :
STARGATE UNIVERSE, que j'appréciais déjà moyennement lors de mon dernier post, ne m'a pas du tout convaincu avec le reste de la saison. J'ai l'impression de voir bêtement tout les clichés sf/actions des 40 dernières années entremêlées de scènes/conflits sociaux, le tout pas étant franchement folichon. Voilà, pour moi c'est pas plus motivant que ça.
A contrario, j'ai regardé
FIREFLY (une seule saison, malheureusement) de part la lourde insistance des fans. Et bien je retrouve tout ce qui m'avait plu dans
STARGATE (
/ATLANTIS) : Pareillement, les personnages sont assez stéréotypés, ya parfois des scènes qui cassent pas 3 briques à un canard… mais la mayonnaise prends, les personnages sont tout de même attachant, ya un background, de l'exploration, etc...
-
BREAKING BAD : J'ai dévoré les 2 saisons (13 épisodes par saison) très vite + la 3ème cette année qui est vraiment > 9001.
Citation:
Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille

-
THE SOPRANOS, pas mentionné ici et pourtant une référence :
Citation:
La série met en scène les difficultés que rencontre le mafieux Tony Soprano (Au premier plan sur l'image de gauche) à concilier les intérêts de sa famille et ceux de l'organisation criminelle qu'il dirige.

D'après le post de CafeineMan (R.I.P), j'ai regardé les premières saisons de
ROME et de
SONS OF ANARCHY et globalement les deux sont assez plaisantes. En parlant de
ROME, j'ai aussi regardé
SPARTACUS : BLOOD AND SAND et c'était plutôt sympa aussi, mais j'attends de voir comment la série va évoluer...
J'ai jeté un œil sur
MY NAME IS EARL. C'est très con par moment, c'est sympa, mais ça me donne pas plus envie que ça.
Aussi regardé
LIE TO ME, le concept est sympa mais assez répétitif.
Pour les nouvelles saisons sorties cette année,
DR HOUSE S6 et
DEXTER S4 ne change pas, ça reste bieng.
Pour
TRUE BLOOD S3 par contre, je sais pas, les premiers (ou un épisode en particulier ?) m'ont semblé...trop éparpillés...
Et les séries que je vais regarder quand j'aurais le temps:
-Twin Peaks (ça fait des années que je veux la regarder)
-Glee. (Comédie Musicale)
-How to Make It in America. (?)
-Rescue Me (Ce qui me pousse à regarder ça, c'est New York 911 ("Third Watch" en vo, qui est plutôt sympathique))
-Six Feet Under (Le quotidien d'une famille, les Fisher, dont la particularité est de détenir une société de pompes funèbres à Los Angeles.)
-Caprica (que j'ai toujours pas vu finalement...)
-Deadwood (Western)
-Farscape ("Je m’appelle John Crichton. Je suis astronaute. Une vague d’ondes électromagnétiques est passée. J’ai été aspiré par un vortex. Maintenant, je suis perdu dans un coin reculé de l’univers à bord d’un vaisseau vivant habité par toutes sortes de créatures extraterrestres bizarres.")
-Underbelly (Une série Australienne parlant de la mafia Australienne avec des vrais Australiens dedans)
Amen.