Zone horaire: Europe/Paris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Stats pour TF2 : besoin de vos avis
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 12:43 
Membre

Salut les jeunes,

Je suis en train de revoir entièrement le système de stats de TF2 http://www.geek-gaming.fr/stats/

Je créé ce topic pour qu'on puisse en discuter et que j'ai votre avis sur la question.

Les questions du jour : grâce aux logs je sais pour chaque kill ou était la victime et ou était le tueur. Cela va me servir pour créer des heatmaps (carte qui indiqueront où vous mourrez beaucoup) qui permettra à chacun de voir où il a l'habitude de mourir. de même je pourrais calculer pour chaque kill la distance, histoire de voir qui est le plus dangereux en sniper.

Jusque là pas de problème mais j'en viens aux assists où là encore j'ai les coordonnées du tueur, de la victime et de l'assistant. Je sais pas ce que je peux faire avec car là ça a beaucoup moins d'intérêt étant donné que l'assistant peut être mort depuis un moment lorsque l'assist est validé donc je pense zapper les coordonnées pour les assists. Z'en pensez quoi ?

Toujours pour les cordonnées je vais faire la même chose pour les constructions, histoire de voir où on a potentiellement des champs de sentry.

Sinon j'ai compris d'où venait le kill avec le pda, c'est quand une sentry tue un ennemi et que vous avez le pda d'ouvert.

Sujet du message: Re: Stats pour TF2 : besoin de vos avis
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 13:43 
Membre

Pour les assists tu pourrais noté la distance de l'assists et s'il est mort.

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 13:48 
Habitués

Je trouve çà plutôt pas mal ! Après il restera plus qu'à indiquer le meilleur chemin pour un spy pour s'y rendre et on rayera définitivement ces salauds de snipers de la carte ! :pirate:
Pour ce qui est de la question, j'en sais rien donc je laisse les jeunes répondre :honte:.

Juste un petit truc qui n'a pas grand chose à voir, je trouve qu'il faudrait un rapport temps de jeu / kills pour se rendre compte de la vrai valeur des joueurs (même si çà ne sera jamais complètement juste, parce que ceux qui sont plus portés teamplay et qui passent leur temps à défoncer les tourelles ennemis parce que personne le fait sinon, et qui se font défoncer parce que personne les aides, ceux qui prennent le medics parce qu'il y en a besoin et qu'ils ont pas forcément envie de le jouer - bein ouai quoi c'est nul à jouer un medic -, idem avec les téléporteurs parce que personne le fait sinon...)

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 14:00 
Membre

Pour calculer le skill d'un joueur : je vais prendre en compte toutes ses actions (possibles), chaque action aura une importance plus ou moins grande (je vais faire un topic sur ces coefficients), et le total sera divisé par le nombre de morts, qui représente un peu le "temps de jeu" du joueur. Ainsi même un joueur qui joue beaucoup sur le serveur au final n'aura pas un skill ultra élevé parce pmus d etemps sur le serveur == plus de morts.

Actuellement je peux prendre en compte

Les kills classiques dont les deflects et les taunts
les kills spéciaux (backstabb, headshot, mort_feinte)
Les assists
Les constructions
Les destructions, avec dedans le desapage
Les destructions assitées
Les joueurs en feu qui sont éteints, soit par le medic, soit par un distributeur, soit par un pyro ou encore par le jarate
Les dominations
Les vengeances
Le jarate sur les ennemis
Les soins
Les suicides
L'assomment par la balle du scout
Les captures bloquées
Les captures de points

Il faut encore que je fasse
Les kills du train
Les kills de la scie (sawmill & Co)
Les trucs CTF

J'ai surement oublié des trucs.

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 14:07 
BULLSHIT
BULLSHIT

les kills spéciaux auront plus de points que les kills classiques ? Parce faire un backstabb c'est plus facile que de faire un tauntkill.

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 14:16 
Habitués

Et est-ce que un kill avec un sniper planqué bien au chaud à 3km, sans prendre le moindre risque, çà compte dans les stats ? :D

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 14:26 
Membre

@metanor : en fait dans les logs ils sont pas affichés pareil, sinon après pour savoir quel coefficient d'importance on va leur mettre il faut en discuter.

@CafeineMan : Pour la distance, je vais voir mais suis pas sûr de la prndre en compte, sinon va y avoir une masse de calcul en plus à faire.s

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 15:17 
Pancake

Ah ouais ça date de longtemps les stats, j'ai encore mon nombre reccord de headshot à l'ambassador xD (ça date de juillet cette période deagle).
Sinon j'ai rien à dire pour les trucs pris en compte, ptete passer les taunts en kills spéciaux (pour KM, pour le fnu)
Ah si, il manque les soins !

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 16:12 
Habitués

Citation:
Ah si, il manque les soins !

Et ben non x)

Par contre, Tortue, le fait d'assimiler le temps de jeu au nombre de morts, c'est pas prendre le risque de retrouver le haut du tableau peuplé de mec qui ont joués seulement 10 minutes sur le serv ?

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 16:26 
Official Taunter

Non mais c'est quoi cette blague, les tauntkills et deflects, c'est pas spécial ça? :-°
Perso un bstab c'est un kill classique (le Spy fait quasiment que ça), faudrait donc inverser pour la cohérence (et pour mes points mais ça c'est secret §). Pour les HS ça devrait être bon (hein Poda avec ton sniper et l'ambassalol).

Faudrait ajouter les übercharges aussi (que ça soit medigun ou kritzkrierg). Et aussi tuer les medics devraient donner plus de points (enfin ça revient à ce que dit Tydax je crois avec le rapport points/classe tué, heavy toussa, je sais plus où).
Et pourquoi pas, les kills de spies cloackés ^^

Ha oui, c'est possible de faire des stats au niveau des crits? (les minicrits, c'est pas pareil hein, ça n'arrive qu'avec l'ambassador, le jarate et le flare gun... donc pas la peine de les mélanger). Comme ça on peut voir qui est le plus moulecritmaker =D

Et pour finir, le deflect de rockets venant des sentries, c'est pareil que celles du Soldier sur les logs?

Dernière édition par KillerMapper le Mar 29 Sep 2009 16:27, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 17:14 
Membre

flo900 a écrit:
Par contre, Tortue, le fait d'assimiler le temps de jeu au nombre de morts, c'est pas prendre le risque de retrouver le haut du tableau peuplé de mec qui ont joués seulement 10 minutes sur le serv ?

Non car il faudra tout de même avoir un sacré nombre de kills et d'autres actions pour monter. Avec juste 2 kills et 0 mort le mec il restera à 2 (si on met 1 point pour un kill).

@KillerMapper : oui les ubers charge, faut juste que je trouve une ligne de log.
Tuer les medics, oui y'a même une ligne spéciale pour.
les kills de spies cloackés : impossible ça fait pas la différence dans les logs.
les crits : ouias je les vois mais bon pas trop d'intérêt à part pour voir qui a le plus de moule.
le deflect de rockets venant des sentries : sais pas faut en faire un pour voir ce que ça donne.

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 18:41 
NOM NOM NOM

Sachant que les deflect sentry ont la même icône que les deflect roquet je pense pas qu'il y ai de différence niveau log server.

Pour les crits, juste sauvegarder le nombre de kills en crit que fait un joueur (ne pas ajouter les BS+HS) et faire un rapport (kills critz/kills totaux)*100 pour avoir un ptit pourcentage par joueur de moule ^^.
(Après plus qu'à pouvoir trier les joueur par moule coefficient de chance =° )

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 18:55 
Official Taunter

Ouais j'ai vraiment envie de voir le taux de crits des joueurs ^^

Pour les deflects sentry rocket, j'en ai déjà fait sur GG depuis, mais je crois aussi que c'est comme des rockets normales.

edit: pourquoi il y a bat_wood et sandman? C'est pareil non?

Et changez "club" par "Kukri".

Dernière édition par KillerMapper le Mar 29 Sep 2009 19:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 19:27 
Attention Whore

Citation:
Et à propos des objetics difficiles par l'équipe, vous vous rappelez ? Genre un Heavy est très chiant (= fait beaucoup de kills en restant en vie). Si quelqu'un le tue, il emmagasine plus de points que si le heavy en question n'avait tué que quelques types. Ca permettrait de bonner une chance aux spys et snipers de se classer correctement. Pareil pour une sentry qui bloque l'avancée des BLU.

Enfin ça serait kewl hein. Me lapidez pas siouplait.

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 20:10 
Jumble Container

KillerMapper a écrit:
Ouais j'ai vraiment envie de voir le taux de crits des joueurs ^^

Pour les deflects sentry rocket, j'en ai déjà fait sur GG depuis, mais je crois aussi que c'est comme des rockets normales.

edit: pourquoi il y a bat_wood et sandman? C'est pareil non?

Et changez "club" par "Kukri".

Je pense que bat_wood = Sandman et sansman = kill a la balol

Le seul endroit où je trouve que les cheats ont de l'intérêt, c'est dans GTA, parce que si tout le monde avait sur demande un tank qui fait à la fois hydravion, hélicoptère, et aéroglisseur, le monde serait plus beau.
Tydax a écrit:
64 bites
vDJ a écrit:
on s'en fait une petite simple

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante